Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TravellerChess
29 décembre 2009

Bonne année 2010 à tous !

La fin d'année n'est pas de tout repos. J'en veux pour preuve la délégation corse qui participe au tournoi de Nice qui se déroule du 26 au 30 décembre (résultats à suivre également sur le site de la FFE). N'oublions pas non plus Michaël qui joue le tournoi de Béthune aux mêmes dates cheerleader (je savais bien qu'il manquait quelque chose à ce blog bravo)

Malheureusement il n'y a pas de liens vers les parties donc j'attends le retour des copains pour mettre la main sur quelques belles parties avec les commentaires de leurs auteurs.

Faute de mieux je me fends la poire en lisant le blog d'Akkha. Les péripéties de nos jeunes et les anecdotes d'Akkha sont de véritables exercices pour nos zygomatiques ! rire_papy

Pour ne pas vous laisser sans rien faire d'ici la Saint Sylvestre, voici une position tirée d'une partie que j'avais disputée lors d'un tournoi fermée à Bastia en 2001. Antoine GRIMALDI m'avait montré un coup surprenant, bien plus fort que celui qu'il avait choisi dans la partie où j'aurais pu conserver mon avantage avec plus de sang-froid (vous l'aurez compris, la partie s'est conclue par la victoire d'Antoine).


Grimaldi_Autran

Trait aux Blancs
(GRIMALDI - AUTRAN, tournoi interne 2001)













Antoine Grimaldi reste sans conteste l'un des meilleurs joueurs corses malgré ses rares apparitions. J'imagine que le capitaine de l'équipe d'Ajaccio saura user de tous les arguments pour qu'il intègre l'équipe 1 lors des prochains championnats de Corse par équipe.

Pour mon prochain billet, j'irai errer au club à la recherche d'une petite partie à me mettre sous la dent tel Scrat, l'écureuil préhistorique du film d'animation "l'Age de glace", qui provoqua un cataclysme en voulant récupérer un gland.

Pourtant des glands, c'est pas ce qui manque aux échecs me direz-vous. C'est vrai mais les plus beaux spécimens sont partis. Je me résigne donc à étudier les effarantes traces qu'ils ont laissées à la postérité : leurs feuilles de parties !

Il me reste à vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2010.

dang_600_moustique_pere_noel

PACE E SALUTE !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En fait j'ai rédigé ce billet avant d'avoir connaissance du tournoi de Damien à Montpellier. Depuis j'attends qu'il me transmette l'analyse de sa partie saluée d'un prix de beauté (!) et le jury était présidé par Hicham Hamdouchi (!!!).<br /> <br /> Perso, je me souviens qu'au championnat de France d'Aix les Bains, en 2003, j'analysais chacune de mes parties le soir et ça me prenait 1h-1h30 (...) D'un autre côté c'est vrai que c'étaient pas des prix de beauté :))<br /> <br /> Pourtant je t'assure qu'aussitôt qu'on m'envoie par courriel une partie analysée je peux la mettre sur le blog. Et là, on s'intéresse au parcours du gars qui parle de son tournoi. Après je comprends qu'on peut vouloir faire une tournoi tranquilou. <br /> <br /> Mais à Nice, si Akkha ne faisait pas l'effort de trouver du temps pour rédiger son "journal de bord" et ben l'intérêt du suivi du tournoi se résumerait à la lecture de la grille américaine. Tu parles comme c'est exaltant.<br /> <br /> "In vino veritas"
L
et Damien Stubbe à Montpellier, on s'en fout c'est ça?<br /> Pourtant sa performance est de loin supérieure à celle de nos croisés niçois.
TravellerChess
Publicité
TravellerChess
Publicité